Vainqueurs 0-1 au match aller, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières se sont à nouveau défait de la RCA ce dimanche (2-0) dans l’antre du stade de Japoma.
La joie fut à son comble à Japoma. En dominant la RCA à l’aller (0-1) puis au retour (2-0), le Cameroun a fait le plein de points et étalé une nouvelle fois sa puissance offensive. L’équipe portée par Nchout Ajara s’est imposée grâce à des buts signés Ngock Yango Grace et Mambo Lambo. Avec un score cumulé de 3-0 ; les pouliches de Gabriel ZABO se qualifient illico presto pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2022. Elles affronteront la Gambie entre le 14 et le 23 février 2022.
Absent aux jeux olympique dernier, l’équipe du Cameroun s’est offert le ticket du dernier tour. Des prestations qui devraient adoucir les critiques d’une partie de la presse et des supporters à l’encontre du sélectionneur Gabriel ZABO, lesquels jugeaient le style de jeu proposé pas assez flamboyant après une sortie prématurée au tournoi Tournoi Aisha Buhari en Septembre dernier.
Récemment nommé à la tête des Lionnes Indomptables, Gabriel ZABO et son nouveau staff ont à cœur de remporter la CAN 2022 au Maroc. La compétition se déroulera du 2 au 23 juillet 2022.
Pour rappel, les matchs du dernier tour se joueront en février 2022.
Marguerite Ngo MOMHA