Nchout Ajara et ses coéquipières savent à quoi s’en tenir lors du dernier tour éliminatoire de la CAN Maroc 2022. Après avoir humilié les fauves féminins de la RCA lors de la double confrontation les 20 et 24 octobre dernier à Japoma sur un score cumulé de 3-0, le Cameroun devra cette fois vaincre les scorpions de la Gambie pour espérer décrocher l’un des tickets qualificatifs pour la CAN Maroc 2022. Les matchs aller se joueront à partir du 14 février et le retour une semaine plus tard. Les équipes vainqueurs au terme de cette double confrontation disputeront la phase de poules de la CAN Maroc 2022, qui débute le 2 Juillet 2022.
Pour rappel, les Gambiennes ont atteint le dernier tour éliminatoire en battant les Sierra Léonaises 3-1 sur l’ensemble de la double confrontation. Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football 2016 et 8ème de finaliste à la Coupe du monde de football féminin 2019 en France, le Cameroun est le papier le grand favori du duel qui va les opposer à la Gambie.
A noter que la CAN féminine 2022 sera la première édition à 12 équipes et que les demi-finalistes de cette compétition seront automatiquement qualifiées pour une Coupe du monde 2023 programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Voici quelques confrontations à suivre particulièrement en février, le Togo affrontera le Gabon, le Sénégal jouera contre le Mali. Quant aux Ivoiriennes, elles défieront les Nigérianes, championnes d’Afrique.
Marguerite Ngo MOMHA