Imbattables face à la Guinée Equatoriale et la Guinée lors des 2 premières journées, Arnaud William Adala Moto et ses co-équipiers se sont inclinés dimanche dernier à domicile devant un public venu nombreux les pousser. C’est sur un score serré de 74 contre 82 que le pays hôte s’incline devant une Côte d’Ivoire qui a su profiter de sa belle entame de match entrée.
Menés au premier quart temps, Kenneth kadji et ses coéquipiers sont sonnés par la dynamique ivoirienne. Le Cameroun se montre maladroit en ratant des lancers francs et égarant un trop grand nombre de ballons. Les Ivoiriens ont pris les commandes du match et ont pu compter sur la folle adresse de Stéphane Konate auteur de 25 points et meilleur marqueur du match. L’ailier ivoirien de 39 ans étaient bien secondé par Déon Thompson qui a inscrit 15 points après seulement 15min de temps joué. Malgré l’appui du public, les poulains de Gilles Bouwe n’ont pas réussi à réduire leur retard jusqu’au buzzer final.
Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire auteur de 3 victoires prend la tête de la poule C dans cette phase de pré-qualification pour l’Afro basket 2021. Vainqueur devant la Guinée équatoriale sur un score de 90 contre 58 et face a la guinée 90 contre 59 lors des 2 premières journées, le Cameroun se positionne deuxième avec 2 victoires et une défaite. La guinée équatoriale et la guinée occupent les dernières places.
Marguerite Ngo MOMHA