Dans le cadre de la double confrontation face au Chili, comptant pour le dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021, le sélectionneur des Lionnes Indomptables , Alain DJEUMFA a dévoilé le 27 octobre dernier la liste des 25 joueuses retenues pour le stage qui se tiendra du 27 octobre au 17 Novembre 2020 à Yaoundé.
L’ossature de cette liste est constituée de 23 locaux. La défenseure EJANGUE SILIKI qui évolue à Arna Bjornar en Norvège et NGO MBELLECK Géneviève du FC Kiryat Gat-Israël sont les 2 internationales qui ont été sollicitées par le sélectionneur pour prendre part à ce stage. Pendant 22 jours, les pouliches d’Alain DJEUMFA vont devoir affuter les armes pour la double confrontation face au Chili. Après Londres 2012, les Lionnes Indomptables joueront leur avenir Olympique. Les filles devront battre les Chiliennes et se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire aux JO.
Après avoir récoltées la victoire en phase Aller (3-2), les coéquipières de Gabrielle Aboudi ONGUENE se sont inclinées à Lusaka lors de la phase retour(2-1). Les deux buts encaissés à domicile le 5 mars 2020 au match retour de ce dernier tour des éliminatoires des JO 2021, ont ralenti les filles d’Alain DJEUMFA sur la route de Tokyo. Les huitième de finalistes de France 2019 devront se racheter les 18 et 24 février 2021 en match de barrage intercontinental pour caresser le rêve de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo.
Marguerite Ngo MOMHA