Le Cameroun a pulvérisé la RDC sur la note large et sans appel de 4-0, en match aller comptant pour le premier tour des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. La rencontre s’est disputée samedi dernier au stade des martyrs. Cette belle victoire à l’extérieur permet aux lionnes indomptables de prendre une sérieuse option avant le match retour qui aura lieu à Japoma le 9 octobre prochain.
Les buts camerounais ont été respectivement inscrits par Aboudi Assogna Jennifer, Lamine Mana, Tabe Brenda et Enganemben Felicia. La Zambie, l’Éthiopie, la Tanzanie, l’Ouganda, ont réalisé un gros coup lors de cette première sortie. Les quatre (4) pays sont des sérieuses prétendantes à la qualification, en tant que têtes de série aux côtés du Cameroun et du Nigeria. Sur l’ensemble des 15 matchs disputés le week-end dernier, les super Eagles ont enregistré le plus gros score (0-7), elles ont humilié les Centrafricaines à domicile. Les pharaonnes quant à elles ont enregistré un match nul à domicile face au Congo (1-1). La Gambie, le Rwanda, l’Érythrée, le Bénin, le Mali, l’Angola et le Kenya sont tombés à domicile.
Les matchs retour auront lieu les 7, 8 et 9 octobre prochains. La rencontre entre le Gabon et la Guinée Bissau se jouera ce lundi. En effet, les Guinéennes auraient dans une note envoyée à la Confédération Africaine de Football (CAF), évoqué des difficultés de voyage pour rejoindre le Gabon.
Ci- après les Résultats partiels de la première journée.
Mozambique 0-1 Afrique du Sud
Gambie 0-1 Burkina Faso
Zambie 6-0 Malawi
Rwanda 0-4 Éthiopie
Erythrée 0-3 Tanzanie
Bénin 1-2 Maroc
Mali 2-4 Sénégal
Angola 1-4 Botswana
Egypte 1-1 Congo
Kenya 2-7 Ouganda
Guinée 0-1 Sierra Leone
Gabon – Guinée-Bissau, Reporté à lundi
RD Congo 0-4 Cameroun
République Centrafricaine 0-7 Nigeria
Burundi 3-0 Namibie.
Marguerite Ngo MOMHA