ELECTIONS FECAFOOT : Emmanuel Maboang Kessack annonce sa candidature
La liste des candidats s’allonge. Ce jeudi matin via sa page Facebook, c’est l’ancien lion indomptable Emmanuel Maboang Kessack qui est monté au créneau, portant à trois, le nombre de candidats au poste de président de la fédération camerounaise de football. Il rejoint dans la course Jules Denis ONANA et Ivo CHI, qui ont été les premiers à manifester leur intention de candidater.
« Notre passion c’est le football. C’est notre religion. Il n’y a que des passionnés, des expérimentés et des visionnaires pour le reconstruire. Je m’appelle Emmanuel Maboang Kessack, et je suis candidat à la présidence de la Fecafoot », a-t-il indiqué sur son compte Facebook. L’ancien joueur du Canon de Yaoundé promet « d’ouvrir la maison Fecafoot à tous les footballeurs et acteurs du football sans distinction ni discrimination, pour que chacun y pose sa pierre ». Il a conclu en ces propos « Ensemble, reconstruisons notre passion, le football ».
Emmanuel Kessack n’est pas à son premier essai. En 2018, il était déjà candidat lors de la victoire de l’actuel patron de la tour de Tsinga. L’ancien joueur du Canon de Yaoundé a à son palmarès deux éditions de la Coupe du monde. En 1990 en Italie, où le Cameroun a atteint les quarts de finale, et en 1994 aux États-Unis.
Le président sortant Seidou Mbombo Njoya n’a pas encore annoncé sa candidature, mais tout porte à croire qu’il tentera de rempiler. Selon certaines sources, le goleador Samuel Eto’o pourrait également annoncer sa candidature incessamment.
Marguerite Ngo MOMHA