Réunis hier à Tsinga au siège de la fédération camerounaise de football, les clubs professionnels ont voté les clubs qui les représenteront à l’assemblée générale élective de la fédération camerounaise de football.
Les clubs des Élites One et Two étaient réunis hier pour désigner par vote leurs représentants à la prochaine assemblée générale élective de la fédération camerounaise de football qui aura lieu le 11 décembre prochain. A l’issue du vote, le voile a été levé sur les six clubs de l’Elite One et les quatre de l’Elite Two qui voteront pour le prochain président de la faîtière du football camerounais. Ceux de l’Elite One, il s’agira de : YAFOOT, PWD de Bamenda, Colombe du Dja et Lobo, Dragon de Yaoundé, Fovu de Baham et UMS de Loum. En Élite Two, Racing de Bafoussam, Renaissance de Ngoumou, Ngaoundéré FC et Foncha Street de Bamenda seront présents pour l’élection du prochain patron du football camerounais. Il ne reste plus qu’aux candidats à l’élection de la présidence de la FECAFOOT de convaincre ces délégués du football professionnel de voter pour eux.
L’élection du nouveau président de la Fécafoot étant prévue en décembre, Samuel Eto’o et Mbombo Njoya ont encore 30 jours pour faire campagne. Quel que soit le vainqueur, le nouveau patron de la tour de Tsinga aura comme baptême du feu la responsabilité de l’accueil par le pays de Paul BIYA de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, du 9 janvier au 7 février 2022.
Marguerite Ngo MOMHA