Accordant une interview au quotidien sportif Record, le portier de Chelsea a évoqué la détermination du Sénégal à remporter la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun.
Les Lions de la Teranga seront certainement l’une des grandes attractions de cette CAN. Sur la terre des Lions Indomptables, ils ont bien l’intention de dompter ces derniers et rentrer à Dakar avec le précieux sésame qu’est le trophée de champion. Vice-champion en 2019, les sénégalais comptent faire mieux en 2022. « L’objectif, ce n’est pas seulement celui d’Edouard Mendy, mais c’est celui de toute l’équipe qui est de remporter la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Sénégal. On est là pour ça et c’est ce qu’on va faire. On sait que rien ne nous sera donné. A nous d’avoir du répondant à chaque match, parce que tout le monde veut jouer et gagner contre le Sénégal »a déclaré Edouard Mendy au micro de Record.
Le vainqueur de la Champions League 2021 poursuit son propos en disant : « Ce sera un échec de ne pas gagner la CAN. Il ne faut pas se voiler la face. Il n’y a pas une équipe qui vous dira qu’il a réussi en perdant la CAN. Donc, toutes les équipes ont le même objectif à ce niveau-là. Aujourd’hui, nous avons un potentiel qui nous permet de rivaliser avec toutes les équipes. Il ne faut pas minimiser cela ».
Emmené par Sadio Mané et Edouard Mendy, le Sénégal débutera sa CAN face au Zimbabwe puis affrontera la Guinée et le Malawi dans la poule B.
Guy Etom