L’instance dirigeante du football mondial a suspendu le djiboutien Sabri Ali Mohamed et le salvadorien Erick Alejandro Rivera pour quatre ans pour dopage. La FIFA a d’ailleurs communiqué en ce sens.
«La Commission de discipline de la FIFA a imposé une période d’inéligibilité de quatre ans aux deux joueurs suivants en raison de violations antidopage lors de matches qualificatifs pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 : Erick Alejandro Rivera (Salvador), contrôlé positif au Clostebol à l’issue d’un match disputé le 8 septembre 2021 ; Sabri Ali Mohamed (Djibouti), contrôlé positif à de la testostérone exogène à l’issue d’un match disputé le 12 novembre 2021. En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée», peut-on d’abord lire sur le site de l’instance.
Le communiqué précise par ailleurs que Sabri Ali Mohamed est suspendu jusqu’au 11 juillet 2026. De plus, «conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels».
Marguerite Ngo MOMHA