Le portier ivoirien ne disputera pas la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. En effet, la commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé, hier mardi, de maintenir la suspension provisoirement au préalable et définitive depuis hier du gardien des buts des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon la commission de discipline de l’instance mondiale, la Fédération ivoirienne de football (FIF) dispose de 20 jours pour faire appel question de transmettre des informations complémentaires.
Retour sur les faits. En effet, en date du jeudi 30 décembre dernier, le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien, et la Fédération éthiopienne de football ont fait savoir que Sylvain Gbohouo, le gardien recruté en septembre en provenance de Mazembe (RDC), est suspendu de toute compétition pour dopage, car d’un contrôle réalisé en novembre dernier , des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l’urine du portier ivoirien. La Fédération Ivoirienne de Football avait fait appel de la sanction du portier des Eléphants et une audition s’est déroulée le 05 janvier par la commission disciplinaire de la FIFA.
Un gros coup de massue pour la Côte d’Ivoire qui affrontera ce 12 janvier la Guinée Equatoriale à Douala. Match comptant pour la première journée du groupe E. Un groupe que les éléphants partagent avec l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.
Marguerite Ngo MOMHA