La vitrine des sports !!!

DON PRESIDENTIEL : Eternelle reconnaissance aux 22 Ambassadeurs d’Italie 90

720

Chose promise, chose due. La Nation camerounaise continue d’honorer ses héros de 90. Le premier sportif camerounais, le Président de la République son Excellence Paul BIYA a concrétisé 30 années plus tard la promesse tenue à l’Elite sportive qui a hissé dans le ciel mondial par leurs excellentes performances, le drapeau national au mondial 1990 en Italie. Des exploits sportifs qui ont fait un boum dans la diplomatie camerounaise au lendemain de cette victoire très saluée. On se souviendra toujours et toujours du coup de tête magistral inscrit par François OMAN Biyick face à l’Argentine et l’esprit du fighting spirit observé durant leur parcours historique. Cette promesse tenue vient témoigner de la place importante que le président de la république, son Excellence Paul Biya a toujours accordé aux sportifs camerounais.

La cérémonie officielle de remise des 22 clés a eu lieu jeudi 27 août 2020 au palais des sports de Yaoundé. En signe de récompense à la prestation au mondial 90, nos 22 héros ont reçu chacun un logement meublé de leur choix. La dite cérémonie a été présidée conjointement par le Ministre des Sports et de l’Education Physique ; le professeur Narcisse Mouelle KOMBI et son homologue de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) Madame la ministre Célestine KETCHA Courtès.

Moment fort en souvenirs et en émotions, le président du Collectif des anciens Lions indomptables de football (CALIF), Bertin EBWELE a d’ailleurs présenté dans son bref propos, les vifs remerciements du groupe CALIF à l’endroit du chef de l’Etat pour ce grand geste de cœur.

En signe de solidarité, de reconnaissance et d’encouragement, une dizaine de membre du Gouvernement et les Responsables du monde du sports au Cameroun ont été des témoins de ce grand moment de célébration festive à l’endroit de ces hommes qui ont donné la joie de vivre à tout un continent.

Nos 22 héros ont jeté leur dévolu sur les belles cités de Yaoundé et Douala. 7 joueurs dont Joseph Antoine Bell ont choisi d’avoir leurs appartements dans la ville portuaire. Tandis que Roger Milla et 14 autres ont préféré la ville aux 7 collines.

En signe de reconnaissance, une minute de silence a été observée à l’endroit des 3 valeureux lions qui nous ont précédés. C’est le cas du milieu de terrain Louis Paul M’FEDE, du défenseur Benjamin MASSING connu pour ses tacles à la Coupe du monde en 1990 et le capitaine Stephen TATAW qui ont également bénéficié du don présidentiel à travers leurs ayant-droits.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!