La légende africaine Samuel Eto’o vient encore de décrocher une distinction honorifique. En effet l’ancien capitaine des lions indomptables a reçu le « Web Summit Innovation Sports Award » mardi dernier à Lisbonne.
Double champion d’Afrique avec le Cameroun (2000,2002) et triple vainqueur de la Ligue Européenne des Champions (2 fois avec Barcelone et une fois avec l’Inter Milan), le natif de la ville aux 7 collines a l’un des palmarès les plus prestigieux du football africain. Depuis sa prise de retraite il y’a quelques années déjà, Samuel Eto’o continue de faire parler de lui. Invité à l’événement technologique le plus influent au monde, le quadruple ballon d’or africain a reçu le prix « Web Summit Innovation in Sport » pour son implication sur et en dehors du terrain dans la promotion du sport sur le continent africain.
L’ex-gloire des Lions Indomptables du Cameroun a été saluée pour son implication dans la promotion du sport sur le continent africain. Fier de la reconnaissance qui lui a été accordée, Samuel Eto’o a rejoint son compte Instagram pour exprimer sa joie. « Un honneur de recevoir le prix de l’innovation dans le sport. Un grand merci à toute l’équipe de WebSummit. J’ai hâte de continuer à servir mon pays et d’inspirer les jeunes de toute l’Afrique à poursuivre leurs rêves », a-t-il écrit.
Le Web Summit est un grand rassemblement de tous les acteurs de l’économie numérique. L’évènement se déroulera du 1er au jeudi 4 novembre. Pendant les trois jours du salon, près de 30 conférences et discussions tourneront ainsi autour de l’engagement des entreprises en ce sens, avec notamment une présentation de BitGreen, une alternative plus durable au Bitcoin, mais aussi des échanges autour de l’investissement à impact ou de l’usage de la technologie pour agir en faveur de la biodiversité.
L’édition 2021 a rassemblé plus de 40 000 personnes, 30 000 de moins qu’en 2019, avant la pandémie.
Marguerite Ngo MOMHA