Lors de sa présentation sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant camerounais a tenu à envoyer un message fort aux autres attaquants du championnat slovaque.
Prêté par son club le Royal Antwerp au club slovaque DAC Dunajskà Streda, l’enfant terrible de l’Est Cameroun n’a pas attendu longtemps pour lancer son premier coup de gueule en Slovaquie. Les autres attaquants du championnat n’ont qu’à bien se tenir. Lors de sa présentation en début de semaine, Didier Lamkel Zé a fait une déclaration forte : « Je veux définitivement terminer dans les trois premiers [meilleurs buteurs] cette saison ».

L’une des motivations du joueur de 24 ans est le retour en sélection nationale. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale en novembre 2019, Lamkel Zé avait été frustré de n’avoir pas joué lors des deux rencontres contre le Cap-Vert et le Rwanda. Il est résolu a effectué une meilleure saison pour être rappelé chez les Lions. «…Je vais devoir y contribuer, avec des buts et des passes décisives à deux chiffres. De cette façon, je pourrais également revenir en équipe nationale du Cameroun » a-t-il ajouté. Il pourra jouer son premier match en Slovaquie ce weekend. Son club reçoit le leader du championnat, Slovan Bratislava. Conscient de son rôle au sein de sa nouvelle équipe, le joueur passé par l’école de foot des Brasseries du Cameroun ne tremble pas : « Que je devienne le joueur le plus précieux de la Ligue ? Cela ne me dérange pas, non. Je suis un footballeur qui ne ressent pas de pression sur le terrain ».
Guy Etom