Le Paris Saint Germain d’Éric Maxim Choupo-Moting s’est logiquement imposé sur la pelouse du Fc Metz (2-0), vendredi dernier en ouverture de la 4e journée de ligue 1 française. L’international Camerounais était titulaire à la pointe d’attaque parisienne en l’absence de Cavani, indisponible pour trois semaines.
Le Camerounais qui a fait l’objet de nombreuses critiques l’an dernier pour son style et son manque d’efficacité, s’est une fois de plus illustré en inscrivant de la tête l’un des deux buts ayant conduit au succès de son équipe.
Grâce à cette nouvelle réalisation qui intervient après son doublé du week-end dernier face à Toulouse, Éric Maxim Choupo-Moting compte désormais 3 buts en seulement deux matches. Contribuant ainsi à faire grimper sa cote d’amour auprès des supporters parisiens et de faire taire les critiques. Titillé par certains journalistes français qui jugent ses performances peu satisfaisantes au sein du club champion de France en titre, le Lion indomptable s’est montré zen et pondéré. « Je suis content d’avoir marqué de la tête.
Je donne toujours le meilleur de moi lorsque le coach m’aligne », a-t-il confié au micro de Canal plus sport au terme de duel face au Fc Metz.
Olivier Banaken