Autriche
Jérôme Onguéné et Salzbug corrigent Rheindorf
Le Fc Salzburg avait rendez-vous avec Rheindorf Altach en championnat ce week-end. Comme d’habitude, l’international camerounais Jérôme Onguene tenait bien son poste dans l’axe central de son équipe Salzburg. Très en forme depuis le début de saison, le Lion indomptable et son équipe se sont largement imposés 6-0 après avoir dominé toute la rencontre.
Angleterre
Gaétan Bong et son club savourent la victoire
Mal en point en Premier League anglaise depuis le début de saison, Gaétan Bong et Brighton avait un gros défi à relever samedi 5 octobre dernier face aux Spurs de Tottenham. Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi, Gaétan Bong, entré en jeu à la 88e mn va juste aider son équipe à préserver le score et remporter les trois points de la partie. Grâce à des buts de Neal Maupay à la 3e mn et Antony Connolly auteur d’un doublé (32e et 65e mn), Brighton l’a emporté 3-0.
Italie
Nicolas Nkoulou solide face à Naples
Torino avait grandement besoin d’une victoire pour gagner des places au classement de la Série A. A défaut, il fallait à Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers au moins le point du match nul pour ne pas décrocher des clubs en tête du tableau. Titulaire dans un système en 4-2-3-1, l’ex-Lion indomptable a livré un gros match empêchant ainsi Mertens, Insigne et Lozano, les trois attaquants de Naples de trouver le chemin du but gardé par son coéquipier Salvador Sirigu. La rencontre s’est terminée sur un score vierge 0-0.
Suisse
Jean Pierre Nsame marque son 9e but
Depuis la fin de la saison dernière, marquer des buts est presque devenu une habitude pour Jean Pierre Nsame. Le Lion indomptable a une fois de plus marquer le 6 octobre dernier à l’occasion de la 10e journée de la Super League Suisse. Opposés au Fc Zurich, les Young Boys Berne ont confirmé leur forme de début de saison en s’imposant facilement sur le score de 4-0. L’attaquant camerounais au cours de cette rencontre a inscrit son 9e but de la saison en 10 matches de championnat. Une réalisation qui lui permet de maintenir sa place de meilleur artificier de cette compétition.
Agé de 26 ans, Jean Pierre Nsame compte également à son actif deux passes décisives, quatre buts en deux matches de coupe et un but en ligue Europa cette saison.
France
Castelleto inscrit son premier but de la saison
A l’occasion de la 9e journée de ligue 1, Brest jouait face au Fc Metz, samedi 5 octobre dernier. Titulaire, le Camerounais a participé au succès des Brestois 2-0. Jean-Charles Castelleto a inscrit le 2e but de son équipe, son premier de la saison sur un coup de tête, suite à un corner. Grâce à cette victoire, Brest s’empare de la 12e place du classement avec 11 points.
Choupo-Moting passeur
En ouverture de la 9e journée de Ligue 1 française le 6 octobre dernier, le Paris Saint-Germain (Psg) d’Éric Maxim Choupo-Moting recevait le Sco Angers de Stéphane Bahoken, absent pour cause de blessure. Laissé sur le banc de touche, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun lors de la dernière CAN est entré en jeu à la 72e mn à la place de Mauro Icardi. A la 90è mn de jeu, le Camerounais délivre une passe décisive pour le Brésilien Neymar, qui inscrit le 4e but du Psg. Au coup de sifflet final, les champions de France en titre s’imposent sur le score 4-0. Une victoire qui lui permet de rester leader avec 21 points.
Olivier BANAKEN