L’arbitre camerounais a officié, dimanche dernier la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui a opposé Raja – Zamalek au Complexe Mohammed V de Casablanca. Très expérimenté le Lion Indomptable du sifflet sollicité par la CAF a dirigé de main de maitre la phase aller de cette prestigieuse compétition Africaine.
C’est avec un moral au beau fixe et en pleine confiance, qu’Alioum Sidi a donné à 20H00 le premier coup de sifflet de la rencontre . Le meilleur arbitre du continent africain a rendu sa feuille de match après les 90 minutes de jeu. 2 cartons jaunes, sifflé 19 fautes côté Zamalek et 21 fautes côté Raja. Le camerounais a refusé un penalty de RAHIMI dans l’entame du jeu. Quelques minutes après, le Marocain Achraf BENCHARKI a ouvert le score de la tête sur un centre d’Ahmed Sayed à la 18ème minute. (0-1).
Très belle prestation de l’arbitre central camerounais. Classé 17ème meilleur arbitre mondial, Alioum Sidi, 38 ans sonnés a officié près de 80 matches en 2019. Notamment le match d’ouverture de la 32ème édition de la CAN entre l’Egypte et le Zimbabwe ainsi que la finale du même tournoi opposant l’Algérie au Sénégal le 19 juillet au Caire (1-0). La 17e position d’Alioum SIDI au classement FIFA du mois de novembre 2019 fait de lui le meilleur arbitre du continent Africain .
Samedi 24 octobre prochain, Raja et Zamalek doivent se retrouver pour la manche retour au Stade Borg Al Arab d’Alexandrie.
Marguerite Ngo MOMHA