Et deux pour le Cameroun. Cette fin d’après-midi au palais des sports du Complexe Moulay Abdellah a de nouveau retenti l’hymne national du Cameroun.
Une performance que l’on doit à Etienne Martial Nonagni en kumité masculin dans la catégorie des moins de 75 kg. En finale, l’athlète camerounais n’a pas eu besoin de combattre l’Egyptien Abdellaziz Abdallah. Ce dernier ne s’étant pas présenté sur le tatami pour en découdre avec celui qui a remporté samedi dernier l’ensemble de ses combats.
Toujours en karaté, le Cameroun était engagé dans six finales de bronze. Seuls Chsistian Ndougsa chez les moins de 60 kg en kumité individuel et l’équipe nationale en kumité masculin par équipes ont connu la défaite.
Pour le reste, le Cameroun a décroché quatre médailles de bronze par l’entremise de Stella Ogandoa chez les plus de 98 kg, Blandine Ghislaine Angama chez les moins de 68 kg, Hillary Akele en kata individuel féminin chez les moins de 50 kg et Marc Kollo Ndzomo chez les moins de 67 kg.
Dans les autres compétitions, le Cameroun domine le Maroc 47-29 en quart de finale du tournoi de handball féminin.
En boxe, Wilfrid Seyi a été battu 3-2 par l’Egyptien Abdelgawad Abdelrahman chez les mi-lourds en quart de finale. Dorine Mambou quant à elle a pris le dessus sur la Ghanéenne Quartey Abigail. En football féminin, le Cameroun se qualifie pour la finale en venant à bout du Maroc 3-1 après prolongations.
Les buts camerounais ont été signés par Alexandra Takounda (65ème minute), Jenifer Aboudi (100ème minute) et Flora Kameni (112ème minute). Elles seront opposées en finale au Nigeria ce jeudi.
Yatrebi