La fédération Camerounaise de Cyclisme via un communiqué a dévoilé le parcours de la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2021. Et pour la première fois de son histoire, l’une des plus prestigieuses compétitions de cyclisme en Afrique, débutera dans la région de l’Ouest, précisément dans la ville de Bangangté.
Hier jeudi 22 juillet 2021, la Fecacyclisme s’est réunie dans le cadre de la première réunion préparatoire du tour cycliste qui porte le nom de la Première Dame Camerounaise. Présidé par Honoré YOSSI, président fédéral, cette réunion a eu lieu au siège social de ladite fédération à Yaoundé. A l’issue de cette rencontre préparatoire, l’itinéraire de cette 21e édition a été présenté. La compétition débutera le 06 octobre 2021, dans la ville de Bangangté, département du Ndé, région de l’Ouest. Cette première étape se fera sous forme de critérium. La seconde étape se déroulera entre les villes de Bafia, dans le Mbam-et-Inoubou et Ntui dans le Mbam-et-Kim. La 3e étape quant à elle ira de Yaoundé à Ebolowa (Nkolondom). Pour la 4e étape, les coureurs donneront des coups de pédales de Zoétélé jusqu’à Meyomessala. La 5e et dernière étape partira de Sangmelima pour Yaoundé, point de chute de cette édition.
Les différentes équipes seront présentées au cours d’une cérémonie le 05 octobre prochain à Bangangté. La compétition se tiendra du 06 au 10 Octobre 2021. Tout comme le Centre, le Sud, le Littoral et l’Est, la région de l’Ouest va accueillir son premier départ du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya. Une compétition qui sera retransmise en direct et en intégralité sur les antennes de la CRTV.
Guy ETOM