Le Ghana affronte l’Uruguay ce vendredi 16 pour une place en huitièmes de finale de la coupe du monde. Une occasion pour les ghanéens de prendre leurs revenge après le vol de 2010.
12 ans après le match considéré comme la plus grande injustice de l’histoire de la coupe du monde, le Ghana à une chance ce vendredi de prendre sa revanche et se qualifier par la même occasion pour les huitièmes de finale de la plus grande des compétitions.
En effet, alors que le Ghana était tout proche d’amener pour la première fois tout le continent africain en Demi finale de la coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud, la main de Luis Suarez en a décidé autrement. Bien que l’Uruguayen avait été expulsé, cela n’avait pas empêché le raté de Asamoah Gyan et l’élimination du Ghana au tir au but.
Luis Suárez est même revenu sur son geste hier en conférence d’avant match « Je n’ai pas à m’excuser pour ce que j’ai fais. J’ai touché le ballon de la main, mais le joueur ghanéen a manqué le pénalty, pas moi. Peut-être que je me serai excusé si j’avais blessé un joueur, ce qui n’a pas été le cas. Je prends un carton rouge, l’arbitre désigne le point de pénalty, ce n’est pas ma faute » a affiner l’Uruguayen
C’est alors a André Ayew et ses coéquipiers de jouer et devenir la troisième nation africaine au rendez vous des huitièmes de finale de ce Mondial
Ronald Doumtsop