Suspendues en mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le retour des éliminatoires de la coupe du monde féminine U 20 pour septembre prochain.
Arrêtés à l’étape des préliminaires, l’instance dirigeante duootball en Afrique f a programmé les matchs (aller – retour) du premier tour des éliminatoires du 3 au 12 septembre. Pour ce 1er tour, les Lionnes Indomptables du Cameroun affronteront les Harambee Girls Stars du Liberia. Pour rappel les poulaines de Charles Kamdem avaient démarrées le stage de préparation le 7 février dernier à Yaoundé au centre technique d’Odza qui a été mis en arrêt à cause de la maladie.
Quant aux deuxième et dernier tour des éliminatoires, les dates (aller-retour) sont programmées respectivement en octobre du 1er au 10 ; et en novembre du 5 au 14. Avec 16 pays africains encore en course, seul 4 équipes auront droit aux tickets pour la phase finale. Initialement prévue au mois d’août 2020 au Costa Rica et au Panama, la FIFA à cause de la pandémie s’est vue dans l’obligation de reporter la compétition du 20 janvier au 6 février 2021.
Yvanna DJOUKA