La vitrine des sports !!!

Coupe du monde militaire féminine 2022: Les Lionnes Indomptables tombent en finale face à la France

2 245

Après un parcours remarquable, les Lionnes Indomptables sont tombées en finale de la Coupe du monde militaire (2-1) face aux Bleues.

La France est championne du monde de la coupe du monde militaire de football. Elles ont décroché le sésame face à la brave équipe Camerounaise. Les lionnes indomptables se sont faites remarquées à cette compétition avec des scores retentissants lors des phases inférieures. Face aux Etats-Unis (2-1), Irlande (12-0), Allemagne (3-0) ou Belgique (8-0). Avec 26 buts inscrits pour deux buts inscrits seulement en autant de matchs, les coéquipières de Ngo NDOM se sont hissées en finale de cette compétition.

Retro sur cette finale historique

Le Cameroun ouvre le score dès la 24è minute sur un long centre de Suzie Mbiandji. Au retour des vestiaires, les lionnes indomptables encaisseront à la 47è minute. puis vint le carton rouge d’Annette Ngo Dom (Capitaine). Sa remplaçante encaissera le coup franc issu de ce carton rouge sans avoir touché un seul ballon. Deuxième réalisation de la partie pour la française Rachel Corboz. Score final du match : Cameroun 1, France 2. C’est aussi ainsi que s’arrête la belle épopée des Lionnes indomptables en treillis dans ce mondial militaire au féminin.

Le Cameroun entre dans l’histoire de la coupe du monde militaire feminin

Finaliste de cette édition, le Cameroun est à ce jour le seul pays africain à être arrivé à l’étape de cette compétition. Les filles ont inscrit leurs noms dans le livre d’or de cette compétition internationale. En plus, la camerounaise Brenda Ebika Tabe a été sacrée Meilleure buteuse, avec 8 buts marqués.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!