Le sélectionneur camerounais Rigobert Song a expliqué, ce jeudi 1er décembre, qu’il croyait aux chances de son équipe face au Brésil, vendredi, pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
Le Cameroun croit en ses chances. Les Lions indomptables ont déjà battu deux fois le Brésil, aux JO-2000 (2-1) et à la Coupe des Confédérations 2003 (1-0) et « peuvent le refaire », a assuré le sélectionneur Rigobert Song, en conférence de presse ce jeudi 1er décembre. Les Camerounais sont obligés de gagner vendredi pour rêver aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
Rigobert Song s’est réjoui quand un journaliste a évoqué les deux victoires passées du Cameroun contre le Brésil. « Ça me fait plaisir d’entendre ça ! Ça fait partie des signes, mais il ne faudrait pas que ça nous endorme. En foot, il y a aussi des réalités, mais tout est possible. Il nous faut trois points demain, peu importe comment, on va dormir avec et manger avec ça en tête. On l’a déjà fait et on peut le refaire. »
De son côté, le milieu de terrain camerounais Frank Zambo Anguissa a estimé que son équipe a « les armes » pour créer l’exploit. « C’est le genre de match pour lesquels on fait ce métier. C’est hyper difficile, mais aussi hyper excitant, on a envie de le jouer on fera tout pour donner le meilleur de nous-mêmes. »
Eric Essomba