Malgré sa victoire hier (4-2) face au Costa Rica , la Mannschaft sort au premier tour de la coupe du monde
Au coup d’envoi vde la dernière journée du groupe E avec les matchs Espagne -Japon et Allemagne Costa Rica, les coéquipier de Manuel Nuer devraient absolument s’imposer face à leurs adversaires du soir et espèrer une défaite du Japon face à l’Espagne.
Tout débute bien pour les allemands avec l’ouverture du score de Serge gnabry dès la 10éme minute de jeu (1-0) et dans l’autre match l’Espagne qui ouvre le score face au Japon 2 minutes plus tard grâce à Morata (0-1). Mais suite à une baisse de régime de la part des Allemands, les coéquipiers de kaylor Navas égalisent à la 58é grâce à Yeltsin Tejeda (1-1) avant de prendre les devants à la 70é grâce à un but de Juan Pablo Vargas. À ce moment de la partie, les 2 favoris du groupe sont éliminés car dans l’autre match l’Espagne est mené (2-1) face au Japon.
Dans un sursaut d’orgueil , Kia Havertz égalise pour l’Allemagne à la 73e (2-2) avant de donner l’avantage à son équipe à la 85e (3-2). Et en toute fin de match Nilcas Füllkrug permet à la Mannschaft de prendre le large ce qui ne changera rien au classement final du groupe car l’Espagne fini par s’incliner face au Japon.
Ainsi, l’équipe Japonaise crée la sensation en terminant 1e de ce groupe avec 6 points et affrontera la Croatie en 8e de finale et de son côté l’ Espagne termine 2e du groupe et jouera son 8e de finale face au Maroc qui eux aussi ce sont qualifiés un peu plus tôt dans la journée.
Ronald Doumtsop