La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé dans un communiqué que les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022 se tiendront en mars 2022.
Des dix sélections attendues à ces barrages, seuls le Sénégal et le Maroc ont validé leur ticket pour ce dernier tour, à deux journées de la fin des éliminatoires qui vont se poursuivre les 11 et 16 novembre. Les Lions du Sénégal ont gagné tous les quatre matchs joués pour ces éliminatoires. Pour les deux journées restantes, l’équipe sénégalaise va affronter les Eperviers du Togo et les Diables rouges du Congo.
Le Cameroun 2ème de la poule D avec 9 points va jouer contre le Malawi en Afrique du Sud tandis que les Ivoiriens (leaders) de la poule avec 10 points affronteront le Mozambique. Si le Cameroun met à dos le Malawi et que la Côte d’Ivoire de son côté remporte également son match, seule l’ultime journée pourra les départager. Une rencontre que beaucoup de spécialistes qualifient déjà de finale. Dans tous les cas, peu importe les schémas tactique et technique qui seront mis en place car, l’une des deux équipes devra impérativement prendre le dessus le 16 Novembre prochain à Mfandena à Yaoundé pour accéder aux barrages en mars.
Selon ce communiqué de la CAF portant sur les dates clés de la saison 2021-2022, l’assemblée générale extraordinaire de l’instance continentale se tiendra le 26 novembre prochain.
Marguerite Ngo MOMHA