Hier Dimanche 02 Octobre 2022, le pays tout entier a vibré au rythme de la finale de la coupe Cameroun qui s’est déroulé au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo en présence des autorités administratives et du public camerounais qui répondu présent plus que jamais.
Une finale épique, euphorique. Un succès populaire qu’a connu la 61e Édition de la coupe du Cameroun. Succès qui selon la Fédération Camerounaise de Football est l’empreinte de son Président Samuel Eto’o Fils qui avait promis lors de son accession à l’instance faitière du football camerounais de réconcilier le public camerounais avec son football. «Il faut remonter le temps, ressasser des souvenirs pour voir une telle présence dans la vieille cuvette de Mfandena. Tout le mérite revient à la Fédération Camerounaise de Football. Elle qui a réussi en un laps de temps à réconcilier le football et son public» «Les images de la finale de ce dimanche font le tour du monde. Le football camerounais est de retour, grâce à l’empreinte du Président Samuel Eto’o qui s’est engagé personnellement à réussir le pari de redonner à notre football toute sa grandeur» peut-on lire sur le site de la fédération.
Soulignons que, Samuel Eto’o fils présent au stade Amadou Ahidjo hier lors du sacre de Coton Sport de Garoua, était à sa première finale de coupe du Cameroun depuis son arrivée à la Fecafoot.
Eric Essomba