Dix jours après avoir décroché le titre de champion de Suisse, les internationaux camerounais et Young Boys sont à un match du doublé. Devant les 1000 spectateurs présents au stade de Suisse, les jaunes et noirs ont validé leur ticket pour la finale en battant Sion sur un score de 3-1 dimanche dernier. Titularisé, l’attaquant camerounais Jean Pierre Nsame a ouvert le score à la 72ème minute. Sur un débordement de Saidy JANKO, le buteur en série a pu placer une tête à bout portant. Christopher Martins et Félix Mambimi ont inscrit les deux autres buts respectivement à la 90ème et 94ème minute.
Une victoire qui permet aux lions indomptables et Young Boys de rêver à un doublé championnat-coupe. Meilleur buteur en championnat avec 32 réalisations, l’enfant de Yaoundé a inscrit sa sixième réalisation dans cette compétition. Au top de sa forme, le serial buteur et ses coéquipiers affronteront Bâle ou Winterthour en finale le 30 aout prochain au Wankdorf.
Durant les 90+8 minutes de jeu, l’arbitre FIFA M. San a délivré 2 cartons jaunes et une expulsion du camerounais Zock (39e).
Marguerite Ngo MOMHA