Dimanche dernier, c’est sous le ciel clément de l’antre du stade omnisports Roumde Adjia que les cotonculteurs de Garoua ont arraché leur qualification en battant l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (AS Sonidep) de Niamey lors des confrontations aller et retour.
Ce but de la 73eme minute de Lambert NGUEME Araina a permis à Coton Sport de Garoua de consolider sa qualification pour la phase de poule de la Coupe des Confédération de la CAF.
Après une première mi-temps difficile les contonculteurs reviendront sur l’aire de jeu du stade Omnisports Roumde Adjia plus motivés et surtout près à mettre les consignes de Monsieur Gabriel Haman à exécution. La suite de la rencontre ne sera une partie tranquille pour les cotonculteurs qui vont largement dominer leur vis-à-vis. Pour ces deux victoires, Coton SPORT empochera une somme de 250.000 dollars soit près de 137 millions de francs CFA.
Le club Camerounais, vainqueur de ces deux confrontations, sera fixé sur ses futurs adversaires ce lundi 22 février 2021 après le tirage au sort qui aura lieu en début d’après-midi au siège de la CAF en Egypte.