Le RS Berkane est à Garoua, ville hôte de la deuxième journée de la coupe CAF. Le tenant du titre est arrivé depuis hier lundi, 15 Mars 2021 via l’aéroport international de Garoua. Les marocains vont affronter Coton Sport de Garoua demain au stade Roumde Adja. Selon le calendrier de préparation, l’adversaire redoutable des Cotonniers a eu une séance d’entrainement ce matin.
Mauvaise nouvelle pour le coach Souleyman ABOUBAKAR. Le technicien camerounais devra se passer de deux joueurs de son effectif : GONI Ali et Etame NGOMBE. Les deux Cotonculteurs manqueront le choc contre le vainqueur de l’édition 2020 de la coupe CAF. Ils pourront être disponibles pour le déplacement chez l’ennemi Zambien, Napsa Stars le 2 Avril prochain.
Pour pallier à ce manque, le sélectionneur camerounais miserait certainement sur les très expérimentés Salomon Banga et Charles BIDJEME qui eux aussi reviennent d’une suspension. Tombés (1-0) lors de la première journée face à JS Kabylie, le demi-finaliste de la coupe CAF 2013 qui siège provisoirement à la troisième place de la poule B ferait des mains et des pieds pour remporter ce match.
Les préparatifs s’intensifient du côté de Garoua. Demain dès 14H (heure locale), les Cotonniers entreront dans le vif du sujet en tentant de renverser le tenant du titre. A titre de rappel, RS Berkane a dominé Napsa Stars (Zambie) 2-0 lors de la première journée.
Vanelle TCHOUPE