Le club piloté par le président Moïse KATUMBI CHAPWE sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de la Confédération !
Après le nul (0-0) concédé à l’aller, le club congolais a terminé le travail en disposant 2-0 du Pyramids FC hier dimanche à Kamalondo. La rencontre entrait dans le cadre des quarts de finale retour. Totalement dans le jeu en première période, malgré le penalty raté de Kouamé dans les premières minutes du jeu. Il a fallu attendre jusqu’à la 33ème minute pour que Kouamé ouvre le score, Kitambala viendra allonger le score à la 44ème minute. Score à la mi-temps 2-0.
Du retour des vestiaires, les coequipiers de Kouamé ont subi. ils ont enrégistré plusieurs pertes de balle mais sans plier face aux Egyptiens. Malgré la nette domination adverse, Pyramids FC n’inscrira aucun but.
C’est la première fois depuis trois ans que le TPM se hisse dans le dernier carré d’une compétition africaine. De son côté, le Pyramids FC, nouveau riche du football africain et finaliste malheureux de la compétition en 2020 puis demi-finaliste la saison passée, connaît une nouvelle désillusion.
TP Mazembe affrontera RS Berkane en demi-finale.
Marguerite Ngo MOMHA