Pour le compte de la manche aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, Coton Sport de Garoua a affronté JS Kabylie dimanche dernier au stade Ahmadou Ahidjo. Au terme de la rencontre, les poulains de coach Souleymane Aboubakar se sont inclinés sur un score de (2-1). Un résultat qui ne favorise guère les coéquipiers de Lambert Araina qui devront bien s’armer le 27 Juin prochain, lors de la manche retour pour espérer se qualifier pour la finale en terre algérienne.
Malgré une certaine domination lors de la première période, grâce au but camerounais signé Lambert Araina, les Camerounais ne sont pas parvenus à concrétiser le peu d’occasions qu’ils ont pu créer sur la surface de réparation des Algériens. Du retour des vestiaires plus précisément à la 47ème minute, Ahmed Mohamed KERROUM a inscrit le but d’égalisation. Multipliant les erreurs dans la surface de réparation, le défenseur ETAME NGOMBE Matanda a incrit le but contre son camp à la 62ème minute. Un but de trop qui a scellé le sort des cotonculteurs lors de cette première sortie des demi-finales aller.
Statistiquement, les chiffres parlent clairement en faveur des Algériens. Soit 2 tirs cadrés contre 1 seul. 58% de possession contre 42% et 521 passes contre 371. Côté fautes par contre, le bilan est bien plus glorieux pour les Vert et Blanc. Le club du septentrion a enregistré 27 fautes contre 12. Aucune exclusion n’a été enregistrée.
Marguerite Ngo MOMHA