Fin de parcours pour Souleymanou ABOUBAKAR et ses poulains. Battu en démi-finale aller (1-2) coton sport de Garoua est tombé hier dimanche 27 Juin 2021, au stade Olympique 5 juillet 1962 à l’occasion des demi-finales retour (0-3). Mohamed Zakaria (6′ et 45′) et Bradreddine Souvad (37′) sont les deux buteurs de la rencontre. La JS Kabylie va donc disputer la finale le 10 juillet prochain à Cotonou contre la Raja vainqueurs des Egyptiens de Pyramids, aux tirs au but (0-0, 5-4).
Après un parcours remarquable, La folle aventure des cotonniers s’arrête en demi-finales avec cet échec cumul de 5-1 des Algériens. Pourtant les Vert et Blanc ont réalisé un bon parcours dès l’entame des tours préliminaires jusqu’aux quarts de finale. Soit seize matchs disputés ponctués de neuf victoires, sept défaites, seize buts marqués contre treize encaissés. Même si Coton Sports voit son rêve être brisé aux portes des demi-finales, les coéquipiers de Lambert Gueme Araina ont valablement représenté le Cameroun à cette compétition inter clubs. Certes, les erreurs défensives ont plombé les cotonniers. Mais le pressing incessant du finaliste de la coupe CAF en 2003 est à souligner.
Dans son palmarès, Coton Sports de Garoua a été 15 fois sacré champion du Cameroun, 6 fois Vainqueur de la Coupe du Cameroun, finaliste de la Coupe de la CAF en 2003. Son dernier sacre en competition africaine remonte en 2008 lors de la Ligue des champions de la CAF , les cotonculteurs etaient tombés en finale.
Marguerite Ngo MOMHA