En battant Green Eagles FC de Zambie en manche retour du tour préliminaire le 05 janvier 2021 au stade omnisports de Garoua, sur un score de 1-0, Coton sport de Garoua empoche son ticket pour la suite de la compétition.
Deux semaines après s’être confrontés en Zambie 2-0 pour le compte de la manche Aller de la Coupe de la Confédération, les deux protagonistes se sont retrouvés hier à Garoua pour le compte de la manche retour. Une sortie favorable pour les hommes de Souleymane Aboubakar qui ont confirmé leur suprématie sur leur propre installation. Déterminés plus que jamais à aller le plus loin possible dans cette compétition, les cotonniers se sont complètement métamorphosés dès l’entame de la rencontre. C’est grâce à la réalisation de Lambert Areina Gueime à la 5ème minute que les verts et blancs du Nord empochent cette belle victoire. La première partie de la rencontre va s’achever sur ce score.
Du retour des vestiaires se sont les Zambiens qui prennent le match à leur compte. Ils multiplient ainsi les offensives espérant renverser la vapeur. Mais le vice champion du Cameroun se montre solide en défense et ne laisse rien passer. Durant les 90 minutes, les coéquipiers de Lambert Areina ont sorti le grand jeu.
Cette victoire éclatante de 1 but contre 0 permet à Coton Sport de poursuivre l’aventure. Seul représentant du Cameroun, les Cotonniers doivent traverser les barrages pour se retrouver dans la phase de poule. Les hommes de Souleymane Aboubakar connaitront leur prochain adversaire ce vendredi 08 janvier lors du tirage au sort qui est prévu au siège de la CAF, plus précisément en Egypte, au Caire.
Marguerite Ngo MOMHA