La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort du dernier tour éliminatoire de coupe de la CAF mardi dernier. Qualifié aux dépens de Opera United de Tanzanie samedi dernier, Coton Sport de Garoua va affronter les mauritaniens du FC Nouadhibou. Selon le tirage, la rencontre aller se déroulera au Cameroun à Roumdé Adjia le weekend du 28Novembre et le retour en Mauritanie en Nouakchott le weekend du 05 Décembre prochain.
Le FC Nouadhibou s’est hissé aux barrages en battant au deuxième tour préliminaire les algériens de l’Entente Sétif. Le club mauritanien a battu son adversaire à domicile (3-1) à l’aller et, s’est malheureusement incliné en Algérie au match retour (2-0).
La rencontre Coton Sport contre FC Nouadhibou promet du lourd. D’un côté nous avons le champion du Cameroun en titre ; par ailleurs demi-finaliste de la Coupe CAF 2021 et de l’autre le club 9 fois champion de Mauritanie et 4 fois vainqueur de la Coupe nationale.
En cas de qualification pour la phase des poules des vert et blanc, le Cameroun pourrait rejoindre le top 12 des pays africains ayant 2 participations en ligue des champions et 2 participations en coupe de la CAF lors de la saison 2021-2022.
Marguerite Ngo MOMHA