Que ce fut dur pour les Cotonculteurs et la formation Algérienne JS Kabylie. C’est sous une chaleur ardente de 42° que le coup d’envoi de la rencontre comptant pour la cinquième journée de la coupe CAF a été donné hier mercredi 21 Avril 2021 dans l’encre du stade Omnisport de Garoua.
Match décisif et qualificatif pour les quarts de finales de cette compétition africaine, JS Kabylie a tenu en echec le finaliste de la coupe CAF 2003 sur un score de 2-1. Malgré cette défaite, le répresentant du cameroun accède aux 1/4 de finale grâce à la victoire de Napsa Stars face à RS Berkane (1-0). Le bilan de cette phase de poule est donc de 3 victoires et 2 défaites en attendant la 6ème journée sans réel enjeu qui se jouera le 28 avril prochain
Dans le groupe B, JS Kabylie et Coton sports de Garoua sont toutes les 2 équipes qui continueront sereinement leur aventure en quarts de finales. Rédha Bensayah et Walid Bencherifa permettent à JS Kabylie de porter ses réalisations à 2. Chez les Cotonniers Francis Tombi Alemi a inscrit le penalty à la 89ème minute. SIBIRI Arnaud écope d’un carton rouge à la 57ème minute suite à un tacle dangereux sur Bencherifa.
Compte tenu des enjeux bien connus pour la suite de la compétition, le coach Aboubakar Souleymanou rassure : « Nous avons quelques jours pour corriger nos erreurs, nous allons nous y atteler ».
Marguerite Ngo MOMHA