Mauvaise entrée en matière pour les poulains du coach Souleymanou ABOUBAKAR. Les Cotonnites se sont inclinés (1-0) ce mercredi face à JS Kabylie d’Algérie, dans son premier match de la phase de groupes de la coupe de la CAF. Le défenseur central , Badreddine SOUYAD a ouvert le score à la 88ème minute. Le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.
C’est une mauvaise opération pour Félix OUKINE et ses coéquipiers. Le vice champion du Cameroun a mieux débuté la rencontre. Regroupés en bloc en défense, les cotonculteurs ont très rapidement montrés leurs intentions. Les Verts et Blancs ont tenu durant toute la première mi-temps. Dès l’entame de la deuxième partie, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que JS Kabylie ne prenne les devants à la 88ème minute. La formation Algérienne a eu des difficultés face au gardien de Coton sport. Les magnifiques arrêts et parades de N.J.Nlend ont causé beaucoup de tord à l’attaque Algérienne.
Grâce à cette victoire, JS Kabylie est provisoirement classé deuxième avec 3 Unités. De l’autre côté, RSB Berkane s’est imposé 2-0 contre NAPSA Stars. Le club marocain prend la tête de la poule B avec un goal average de +2.
Coton sport et NAPSA Stars logent provisoirement au bas du classement avec 0 point. Le prochain match des Cotonniers dans la compétition aura lieu le 17 Mars prochain face aux Marocains, RSB Berkane, champion en titre.
Marguerite Ngo MOMHA