Après l’élimination de son équipe le 23 Mai dernier par le répresentant du cameroun à la Coupe CAF, Cheikh GUEYE; Coach de Jaraaf évoque les raisons du succès de Coton sport de Garoua depuis la phase des poules.
«Sur l’ensemble des deux matchs nous avons manqué beaucoup d’occasions mais… Aujourd’hui nous avons perdu mais nous pouvons aussi ne pas avoir des regrets parce que certainement si nous étions dans les mêmes conditions que nos adversaires, nous aurions pu faire mieux. Je parle bien sûr des conditions que les autres pays mettent en place. Nous avons manqué de réalisme mais les regrets peuvent s’arrêter là. Parce qu’avec les voyages que nous avons fait, nous pouvons dire que les infrastructures sont à des années lumières de ce qui se passe ici au Sénégal. Le Jaraaf et sa direction ont déployé les moyens nécessaires mais ce n’était pas le seul travail à faire. Je pense qu’à un moment il faut que chacun s’arrête et qu’on situe les responsabilités sinon notre football va continuer à en pâtir» , affirme Cheikh Gueye, l’entraineur de l’ASC Jaraaf qui s’est exprimé après la rencontre.
Le pays de Paul Biya continue de marquer les esprits. Après une organisation réussie du CHAN, le pays 5 fois champions d’Afrique s’apprête à organiser la meilleure CAN de tous les temps dixit le Ministre des Sports lors de la visite des émissaires de la CAF à Garoua en début de semaine.
En prélude à l’organisation de la CAN Total CAMEROUN 2021, une délégation conjointe de la CAF – FIFA sejourne au cameroun depuis dimanche dernier. De Garoua à Yaoundé en passant par Bafoussam, Douala, et Limbe Buea ce jour, les émissaires de la CAF-FIFA étalent sereinement leur satisfecit sur le plan infrastruturel. Une prouesse pour le pays des lions indomptables qui dispose une ribambelle d’infrastructures sportives parmis lesquels 6 ont été homologués en début du mois de Mai par la CAF.
Organisation coupe du monde ou pas? le chef de la délégation a fait comprendre que le Cameroun a ce qu’il faut pour organiser une coupe du monde féminine voire une coupe du monde, à condition de régler certains petits détails opérationnels.» Sur la meme longueur d’onde, le patron des sports camerounais, le professeur Narcisse Mouelle KOMBI qualifie la prochaine CAN d’une «véritable révolution»
Marguerite Ngo MOMHA