5-2, c’est le score qu’a donné le Bayern Munich à Augsburg hier soir ceci grâce à une performance XXL du lion indomptable Choupo Moting qui s’est offert deux buts et a terminé homme du match. Conséquence, les Munichois ont éliminé Augsburg des seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne.
Titularisé ce mercredi par son coach Julian Nagelsmann, Choupo Moting a prouvé qu’il mérite sa place dans le Onze entrant du Bayern Munich. La rencontre a débuté avec des bavarois un peu trop confiants jusqu’à ce qu’à la 9eme minute Mads Pedersen ouvre le score pour Augsburg. Blessés dans leur orgueil, les bavarois vont tout de suite rappliquer en égalisant à la 27eme minute de jeu par le biais de Choupo Moting. 1-1 au terme de 45 minutes de jeux les deux formations prennent le chemin des vestiaires.
Au retour de la mi-temps, le Bayern contrôle les opérations. Après une phase de jeu offensive, Choupo-Moting trouve Sadio Mané qui ne se rate pas. (2-1, 53e). Le même Choupo-moting sera à la conclusion d’une action menée par l’attaque au complet. (1-3, 59e). Le match s’achèvera finalement sur un score de 2-5 et permet au FC Bayern Munich de passer aux huitièmes de finale.
Choupo Moting, l’ex capitaine des lions Indomptable enchaine les belles performances à deux mois de la coupe du monde au Qatar. Un message fort qu’il envoie au manager sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song qui s’est passé de lui lors du dernier rassemblement à Seoul.
Eric Essomba