Le Bayern Munich s’est lourdement incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach en Coupe d’Allemagne (5-0) hier. Choupo MOTING était absent pour cause de blessure contractée à l’entrainement.
C’est un résultat pour le moins surprenant. Irrésistibles depuis le début de la saison, le Bayern Munich a été complètement balayé en Coupe d’Allemagne par le Borussia Mönchengladbach (5-0). Une défaite incroyable pour l’équipe de Julian Nagelsmann. D’autant que l’entraîneur allemand n’avait absolument pas fait tourner, alignant sa meilleure équipe et comptant sur Lewandowski, Muller ou encore les trois français Pavard, Hernandez et Upamecano.
D’entrée de jeu, les Bavarois ont été surpris par des vieilles connaissances de la Ligue 1. Manu Koné, transféré cet été en provenance de Toulouse, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs avant que Ramy Bensebaini ne s’offre un doublé. Au retour des vestiaires, Breel Embolo s’est permis le luxe de s’offrir lui aussi un doublé pour aggraver le score et enfoncer un peu plus les Munichois. Il s’agit de la première déconvenue pour Julian Nagelsmann à la tête de sa nouvelle équipe.
Le Bayern Munich n’avait plus été mené par 5 buts d’écart après 59 minutes de jeu lors d’un match officiel depuis le 22 novembre 1975 face à l’Eintracht Francfort (après 45 minutes).
Marguerite Ngo MOMHA