A quelques heures de ce duel des titans du groupe D, la pelouse du Stade d’Ebimpé soulève beaucoup d’inquiétudes au regard de son état piteux.
Le match entre les éléphants de la Côte d’Ivoire et les Lions Indomptables du Cameroun, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022, se déroulera ce soir au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Mais après la dernière séance d’entraînements du Cameroun sur ce stade, les images de l’état de la pelouse sont peu rassurantes.
Et depuis lors les critiques fusent de partout. Pour un match de cette envergure, la pelouse n’est vraiment pas appropriée. Fort de ce constat, Antonio Conceiçao et ses poulains devront redoubler d’efforts pour venir à bout des éléphants. « La pelouse du Stade d’Ebimpe est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse » a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables.
Tout en espérant que l’état de la pelouse n’ait pas d’impact sur le spectacle, vivement que le Cameroun empoche les trois points.
Guy Etom