La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré à la presse le 17 juin dernier par le biais de Samson ADAMU, directeur de la commission des compétitions, que : « Les demi-finales de la ligue des champions et de la coupe de la CAF auront lieu en septembre prochain, mais les dates finales n’ont pas encore été arrêtées. La finale de la ligue des champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la coupe de la CAF se disputera au Maroc ». Concernant la présence du public ou non dans les stades, le directeur de la commission des compétitions a signifié que la CAF laisserait aux fédérations locales la possibilité d’en décider suivant les développements de la situation sanitaire dans les pays.
Les différentes affiches de la Ligue des champions : le Raja de Casablanca sera opposé au Zamālek d’Egypte, le Wydad de Casablanca va croiser Al Ahly du Caire. Pour la Coupe de la CAF, Renaissance Berkane défiera Hassania Agadir et Pyramids (Egypte) sera face au Horoya Conakry (Guinée).
Après plusieurs mois de suspension à cause de la pandémie de coronavirus, le football commence petit à petit à reprendre son cours et la CAF met tout en œuvre pour pouvoir achever ses compétitions phares.
Marguerite Ngo MOMHA