Le siège de la CAF au Caire en Egypte abritera ce vendredi 13 Août, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération). L’instance patronne du football africain l’a communiqué via son site officiel.
Les associations membres avaient jusqu’au 10 août dernier pour soumettre les noms de leurs représentants. Le Cameroun sera représenté par Coton Sports de Garoua en Ligue des champions et par Fovu de Baham en Coupe de la CAF. Les tours préliminaires débuteront le 10 Septembre prochain et les phases de groupes en Février 2022.
Vainqueur de la dernière édition de la coupe de la CAF, le club marocain du Raja Club Athletic remettra son titre en jeu. Pour rappel la RAJA avait battu la JS Kabylie 2-1 en finale. L’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, l’Égypte, la Guinée, le Maroc, le Nigeria, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie seront doublement représentés lors de ce tirage. Car, les 12 associations membres de la CAF sont les mieux placées au ranking africain.
Marguerite Ngo MOMHA