La vitrine des sports !!!

COMBAT CARITATIF : Francis NGANNOU écrase HOGA après 3 rounds.

771

Annoncé depuis le mois de mai dernier au sortir de sa victoire par KO face à JAIRZINHO ROZENSTRUIK, l’humoriste camerounais John ESSOME connu sur le pseudonyme Hoga Le Pichichi avait annoncé à mondovision vouloir affronter le champion des arts martiaux mixtes (MMA) Francis NGANNOU. Une préparation qui a fait couler beaucoup d’encre. Après 4 mois d’intense préparation, le combat qui a opposé les 2 camerounais a finalement eu lieu.

A caractère purement caritatif, le combat a eu lieu le samedi 29 août dernier sur un ring monté pour l’occasion à Douala dans la Golden Hall de Bonapriso. Très grand moment de partage entre le boxeur camerounais et les fans venus nombreux soutenir cet élan de générosité. Ce combat qualifié de « combat du siècle » s’est déroulé dans une ambiance typiquement Camerounaise, spectacles de danse accompagnée d’humour. Diffusé en direct par plusieurs medias, et même sur le YouTube Ngannou qui compte des millions d’abonnés, les 2 Camerounais ont eu le plaisir de vivre ce moment inédit.

« Je voudrais le remercier non seulement de m’avoir lancé ce challenge il y a quelques mois, me donnant ainsi l’occasion de venir partager avec vous un rêve que j’ai toujours eu…celui de me retrouver dans un ring dans mon cher pays. Mais surtout de partager mon amour de cette discipline avec vous », a affirmé Francis Ngannou.

Engagé dans l’Ultimate Fighting Championship dans la division des poids lourds, Francis NGANNOU alias « The Predactor » combattra lors de sa prochaine sortie le champion poids lourd de l’UFC Stipe MIOCIC. Une affiche qui s’annonce chaude de part et autres quand on sait que titre de l’UFC est enjeu.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!