C’est une peluche à la crinière abondante qui porteun maillot au dossard 237 avec le nom du pays en français et en anglais qui embrasse l’année de l’événement sur le devant du maillot que, le public camerounais découvre en même temps que la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) en séjour au Cameroun. La mascotte retenue par la Caf pour le Chan 2020 est une version corrigée de « Tara », le prototype proposé au palais polyvalent des Sports de Yaoundé il y a quelques mois.
La chanson officielle de la compétition est une œuvre de l’esprit savamment concoctée par Jane Mary Ihims. Cette brave camerounaise qui chante depuis deux ans, n’a eu besoin que de deux jours pour réaliser le titre à succès « we are all champions ». La ressortissante du nord-Ouest du pays qui a remporté le concours lancé en novembre 2019, a fait un brillant mélange culturelle qui redonne au pays son authenticité sous régionale et son originalité africaine.
Le logo et la mascotte de la compétition sont dévoilés à moins de trois mois de la compétition qui se déroule du 4 au 25 avril prochain, le tirage au sort du Chan Cameroun 2020 est prévu le 17 février prochain.
Serge Etoundi