« Prend acte de la candidature éventuelle du Cameroun pour accueillir la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique prévue en 2025 », c’est l’une des 20 résolutions du Conseil d’Administration du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC 2020) qui s’est tenue mercredi 05 août dernier dans la salle tripartite du palais des congrès de Yaoundé.
Après « Kenya 2021 », ça sera probablement au tour du Cameroun d’organiser la 6ème édition des jeux de la Solidarité Islamique prévue en 2025. La décision d’une quelconque candidature a été entérinée mercredi dernier lors du conseil d’administration du comité national olympique et sportif du Cameroun.
Une résolution qui vient une fois de plus mettre le pays de son excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun au devant de la scène sportive. Doté d’un potentiel infrastructurel hôtelier et sportif digne des normes internationales, le Cameroun se lance dans l’organisation de compétitions internationales tous azimuts. Après le CHAN 2021et la CAN en 2022, le prochain objectif : les Jeux de la Solidarité Islamique prévue en 2025.
La gestion et le bien- être des sportifs
Enfin de susciter le bien être des sportifs qui viendront des 4 coins d’Afrique , la 15ème résolution mise en place lors du « CNOSC 2020 Sollicite une reprise concertée des compétitions sportives nationales dans le respect des mesures édictées par le gouvernement et l’OMS » Une résolution a travers laquelle les principaux responsables du mouvement sportif national ont mis un accent sur la reprise, gestion et la pratique des activités sportives dans notre pays. Ils ont également appelé le secteur sportif fortement impacté par le Covid -19 à faire preuve de dynamisme, de discipline, de créativité et d’innovation pour maintenir la performance a laissé entendre le professeur Narcisse Mouelle KOMBI lors d’une interview accordée aux médias présents.
En plus de se soucier du bien- être des sportifs, les travaux de mercredi dernier ont également été l’occasion pour les membres dudit conseil de penser à une meilleure structuration et prise en charge des sportifs dans cette période de pandémie. Une fois de plus, les acteurs du mouvement sportif national ont sollicité la mise à disposition, par le Ministère de la santé, des tests et autres intrants nécessaires au profit mouvement olympique et sportif en assurant une disponibilité à toutes les échelles territoriales.
Pour plus de détails, bien vouloir parcourir l’article présentant l’intégralité des différentes résolutions.
Marguerite Ngo MOMHA