Le Sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, en conférence de presse ce lundi, a indiqué que son équipe était prête pour la confrontation face à la Côte d’Ivoire, demain mardi, à l’occasion de la dernière journée des matches de groupes des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour se qualifier pour les barrages, les Lions Indomptables sont obligés de remporter leur rencontre face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Pour le technicien portugais : « L’équipe est prête. Elle est prête parce qu’on a un seul objectif possible. On a tous notre rêve d’aller le plus loin possible et l’objectif de l’équipe, c’est qu’on a trois résultats possibles pour ce match, c’est gagner, gagner, gagner. Nous sommes préparés, on est concentrés. Dès qu’on a fini le match du Malawi, j’ai demandé aux joueurs de récupérer rapidement physiquement. Qu’ils se mettent focus sur la concentration du match contre la Côte d’Ivoire.
On sait que la Côte d’Ivoire, c’est un adversaire fort qui a exactement le même objectif que nous, c’est de venir gagner ici. On joue à la maison et on espère qu’avec l’appui du public, on puisse donner la joie à tout le monde. Cette victoire peut arriver la première comme à la dernière minute de jeu. Je veux que tout le monde soit équilibré émotionnellement et que tout le monde donne le meilleur de soi-même », a-t-il affirmé.
Le coup d’envoi sera donné à 20 heures, au stade de Japoma de Douala.
Marguerite Ngo MOMHA