Très critiqué actuellement, le lion indomptable de 33 ans Choupo Moting a été ce week end l’un de des artisans majeurs de la large victoire du Bayern Munich sur Fribourg 5-0.
Enfin titularisé ce dimanche avec le Bayern de Munich pour le compte de la 10ème journée du championnat, Eric Maxim Choupo-Moting a fortement contribué à la large victoire bavaroise (5-0) face à Fribourg non seulement par sa bonne prestation mais aussi et surtout par un but bien travaillé à la 33ème minute et une passe décisive sur le but de Sané à la 55ème minute avant de céder sa place à Musiala à la 66ème minute de jeu.
« De la première à la dernière minute, nous avons montré qui était le patron ici. Nous avons marqué de très beaux buts avec de bonnes attaques. Je suis personnellement satisfait de mon but, de la passe décisive et de la façon dont nous avons joué. Nous devons construire là-dessus. J’essaie de tout donner chaque jour à l’entraînement et les gars peuvent le voir. Tous les discours dans les médias font partie du football. Tout le monde a son opinion et tout le monde est autorisé à l’exprimer, mais je sais ce que je peux faire, je sais que je peux aider l’équipe. Bien sûr, je veux continuer à jouer beaucoup, mais le plus important est le succès avec l’équipe », a confié Choupo-Moting.
Eric Essomba