Le meilleur joueur de la CAN 2017 a été de nouveau décisif hier dans la victoire de Shanghai Shenhua contre TIANJIN TEDA (3-1) pour le compte de la septième journée du championnat chinois.
Le festival de buts qui s’est terminé sur le score de 3 buts à 1 a débuté à la 4ème minute. Le milieu de terrain polonais, Andrian Mierzejewski a ouvert le score sur un centre du camerounais depuis l’aile gauche. Cinq minutes plus tard, Kim Shin-Wook a inscrit le deuxième but de la rencontre. Cao Yunding a marqué le troisième à la 90+3e minute pour assurer les trois points aux Bleu et Blanc. Côté TIANJIN TEDA, Zhao YINGJIE s’est illustré en réduisant le score.
Titularisé, le milieu offensif de 26 ans a enregistré une passe décisive dans le succès de son équipe, qui occupe désormais la 2e place du Groupe B.
Dimanche prochain, Beijing Guoan (l’actuel 5ème au classement de la poule B) recevra sur ses propres installations le Shanghai Shenhua de christian BASSOGOG. En cas de victoire et s’il n’y a pas un vainqueur dans le match TIANJIN TEDA contre Shanghai SIPG, le club du meilleur joueur de la CAN 2017 prendra la tête du classement.
Marguerite Ngo MOMHA