L’affiche FC Wuhan contre Shanghai Shenhua comptant pour la deuxième journée du championnat chinois s’est jouée hier au Jiangyin Stadium. La rencontre s’est soldée sur un score de 1-3. Stéphane Mbia a ouvert le score et inscrit l’unique but des Armée Han à la 5e min. Titularisé, le capitaine de FC Wuhan donne la sensation d’avoir bien débuté la rencontre. A la 33 ème minute, KIM Shin WOOK transforme un penalty. PENG Xinli inscrira le deuxième but de Dhanghai Shenhua à la 59ème minute.
Entrée à la 61ème minute alors que STéphane MBIA et ses coéquipiers semblent gênés par le pressing haut de leurs adversaires, le meilleur joueur de la CAN 2017 à Libreville ouvrira son compteur but à la 78ème minute.
Après avoir concédé un nul lors de la première journée, les Orange ne parviennent pas à s’en defaire face à une équipe qui a la maitrise totale du jeu.
La possession de balle: 53% contre 47, passes: 344 contre 318 et 76% de precision des passes contre 67.
Avec deux victoires en deux matchs en Super League chinoise, Shanghai est deuxième du groupe B . Le FC Wuhan de stéphane se contente de la 5ème place avec un petit point.
Place désormais à la troisième journée qui va débuter le 04 Mai prochain.
Marguerite Ngo MOMHA