C’est désormais officiel. Les 33 Lions A’ retenus par le sélectionneur Martin NDTOUNGOU Mpile pour défendre jusqu’à la dernière énergie les couleurs du Cameroun lors du Championnat d’Afrique des Nations sont connus . La marche vers le sacre démarre samedi prochain . La liste définitive a été rendue publique dans la nuit de Lundi 11 Janvier 2021. Elle est composée de 3 Gardiens de buts, 8 Défenseurs, 8 Milieux, 4 Attaquants et 10 Réservistes.
Les dés sont désormais jetés. Plus possible de faire marche arrière. Après plusieurs mois de stage, l’heure est désormais aux derniers réglages dans la tanière des Lions A’. Logés dans leur site à l’hôtel Mont Febe depuis lundi, les lions indomptables A’ sont focalisés sur la réception du Zimbabwe à l’ouverture de la compétition. À partir du samedi 16 Janvier 2021 au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’équipe A’ du Cameroun se lancera dans l’arène avec l’ambition de décrocher le graal à domicile.
Pour y arriver, le patron de la tanière possède un noyau dur. Le staff technique s’appuiera certainement sur son attaque expérimentée pour marquer des points et faire bonne prestation lors de cette grande messe continentale. Le très expérimenté Jacques ZOUA; champions d’Afrique 2017 avec les Lions Indomptables, Joseph Yannick N’Djeng, Bryand SOCA et Rayonne W.MBOUGAIN ont pour mission de faire vibrer le peuple camerounais qui aspire à ce trophée qui manque au palmarès du football camerounais.
Marguerite Ngo MOMHA