Prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, les 16 pays qualifiés connaissent désormais chacun son l’hôtel et le stade d’entrainement qu’il occupera durant la compétition. Dans le groupe A, l’Hôtel Mont Febe et le stade Militaire qui accueilleront le Cameroun et le Mali. Tandis que le Burkina Faso et le Zimbabwe occuperont respectivement les hôtels La Falaise et Djeuga Palace avec pour stade d’entrainement, l’annexe n°1 du stade Omnisports de Yaoundé.
La ville de Douala a vu débarqué ce matin, les délégués des 2 groupes qu’elle va abriter. Il s’agit des groupe B et C. Dans le groupe B, les stades annexes 1et 2 de Japoma seront à la disposition des 4 équipes. Le Congo et la Libye seront logés dans le même hôtel. Il s’agit de l’Hôtel Sawa en l’occurrence. La RDC rejoindra l’hôtel Onomo et le Niger l’hôtel Rabhinga. Excepté le Togo qui s’entrainera au stade Bounamoussadi, les 3 autres équipes du groupe C seront regroupées au stade annexe Bépanda. Ainsi, le Maroc aura pour résidence l’hôtel Starland. L’hôtel Résidence La Falaise sera réservé au Rwanda, le Togo à l’hôtel La Falaise Bonanjo et l’Ouganda à l’hôtel Akwa Palace.
Quant au groupe D, ses équipes sont réparties dans les villes de Limbe et Buea. l’hôtel Parliamentarian de Buea et le stade Molyko qui abriteront la Zambie et la Namibie. La Guinée et la Tanzanie rejoindront FINI hôtel et le stade Centenary sis à Limbe.
Yvanna DJOUKA